DROIT DES AFFAIRES
RELATIONS FRANCO-ESPAGNOLES


Fort d'une formation universitaire française et espagnole, ainsi que de trente années d'expérience dans ce domaine, l'activité du cabinet Alfredo & Bayssières est principalement axée sur les relations franco-espagnoles.

Spécialisé en droit international et de l'Union européenne, en droit commercial, des affaires et de la concurrence, en droit social et en droit des personnes, le cabinet intervient pour la mise en oeuvre de partenariats d'affaires franco-espagnols, et accompagne les entreprises espagnoles pour leur implantation en France, comme les entreprises françaises pour leur implantation en Espagne.

Il développe également une forte activité contentieuse, assistant notamment les entreprises espagnoles impliquées devant les juridictions françaises, ou les entreprises françaises impliquées devant les juridictions espagnoles, étatiques ou arbitrales, principalement en matière de recouvrement de créances, d'exécution ou de rupture de contrats d'agence commerciale ou de distribution, de responsabilité professionnelle ou des produits, ou de propriété industrielle.

Il est régulièrement saisi par des compagnies d'assurance espagnoles pour assister leurs assurés dans la résolution amiable ou judiciaire de sinistres survenus en France, ainsi que par des compagnies d'assurance françaises pour des sinistres survenus en Espagne.

Il assiste les particuliers pour leurs successions internationales, ou à l'occasion de litiges transpyrénéens, notamment en matière d'accidents de la circulation.

Il assiste et représente également en France des organismes publics espagnols.

Spécialités


DROIT INTERNATIONAL
&
DE L’UNION EUROPÉENNE
DROIT COMMERCIAL
DES AFFAIRES
& DE LA CONCURRENCE
DROIT SOCIAL
DROIT DES PERSONNES