• 17/03/2020
Coronavirus : le salarié placé en quarantaine en France<br>Coronavirus: el empleado en cuarentena en Francia | Alfredo et Bayssieres

Conformément au décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020, un salarié identifié comme cas contact à haut risque par l’Agence Régionale de Santé (ARS) à qui il est demandé de respecter une période d’isolement peut bénéficier à titre dérogatoire d’un arrêt de travail. Le contrat de travail est suspendu pendant cette période. Les droits à indemnisation du salarié sont identiques à ceux prévus en cas d’arrêt de travail pour maladie dès le premier jour d’arrêt (sans application du délai de carence).


***


Con arreglo al Decreto n° 2020-73 de 31 de enero de 2020, un trabajador identificado como caso contacto de alto riesgo por la Agencia Regional de Salud francesa (ARS) y a quien se pida respetar un periodo de aislamiento puede gozar, a modo de excepción, de una interrupción de trabajo. El contrato de trabajo está suspendido durante ese periodo. Los derechos a indemnización del trabajador son los previstos en caso de baja por enfermedad desde el primer día de baja (sin aplicación del plazo de carencia).

Revenir aux actualités